Expertise du bâtiment avant achat

Vous envisagez d'acheter un bien immobilier, maison, appartement, local commercial ou industriel ?

 

Qu'il soit neuf, ancien ou à rénover, l'expert du bâtiment contrôle tous les points sensibles de la construction et établit un rapport pour vous informer de l'état du bien. Vous saurez si le gros œuvre est en bon état, quel type d'isolation est installé, si le bâtiment n'est pas trop humide... et si l'état général de la construction est bien conforme à ce qu'annonce le vendeur.

 

Cette procédure simple peut vous éviter des mauvaises surprises, mais aussi vous permettre de mieux appréhender les travaux à prévoir pour négocier votre achat.

Points de contrôle

Selon votre demande et l'état général du bâtiment à expertiser, le contrôle porte principalement sur

le gros-œuvre :

- l'état des murs et de la charpente,

- l'isolation, les huisseries,

- la toiture,

- L'étanchéité

Sur demande, nous pouvons également contrôler la plomberie, les installations électriques ou d'autres équipements.

Délai d'intervention

Pour prendre votre décision d'achat, le délai est souvent très court, et vous avez besoin d'être rapidement informé sur l'état du bien.

C'est pourquoi nous vous proposons des interventions rapides, en fonction de nos possibilités.

Défauts constatés

Une simple visite permet de déceler les éventuels problèmes, comme fissures, humidité, fuites, mauvaise isolation, malfaçons, défauts de construction, déperdition d'énergie, vice caché... Chaque anomalie décelée est interprétée en fonction des normes de construction.

Le rapport d'expertise vous permettra de prendre une décision en connaissance de cause.



Coût de l'expertise

Le montant de l'expertise est souvent modique par rapport à la valeur du bien. Par exemple, l'expertise d'un pavillon de 80 m2 est étudiée à partir de 400 €. Une sage précaution avant de s'engager !