Vous faites bâtir votre maison

Vous réalisez votre rêve : vous faites construire votre maison, vous devenez Maître d'Ouvrage.

Dans la plupart des cas, la construction se passe comme prévu et le constructeur respecte le cahier des charges. A la fin des travaux, le constructeur vous fait signer la réception des travaux, qui marque le début de la garantie décennale du bien.

Mais que faire si un litige a lieu pendant les travaux, si la construction présente des défauts manifestes, si le constructeur veut vous obliger à signer la réception des travaux pour vous remettre les clefs alors que les fenêtres ne ferment pas, que les bétons se fissurent ou que de l'eau se glisse sous la toiture ?

Vous pouvez faire appel à EM EXPERTISE, en tant qu'expert du bâtiment indépendant.

Avant construction

EM EXPERTISE accompagne et conseille le Maître d'Ouvrage pour planifier et contractualiser le projet auprès du Maître d'Oeuvre (le constructeur).

Nous représentons au mieux vos intérêts et vous apportons notre expertise technique.

Pendant construction

EM EXPERTISE peut intervenir au cours du chantier pour vérifier sur place l'avancement des travaux et leur qualité, valider des étapes de construction, vous informer de la conformité du chantier, du respect du planning et du cahier des charges.

Réception des travaux

Cette étape est importante car elle marque l'acceptation de l'ouvrage avec ou sans réserves
EM EXPERTISE assiste le Maître d’Ouvrage, pour vérifier la conformité de la construction avec le cahier des charges, les éventuels vices apparents et désordres de constructions, afin de préciser, si besoin, les réserves et les travaux correctifs nécessaires.